Un site réalisé par
Guy Dumoulin,

spécialiste reconnu du dahu de Camargue
guydumoulin@hotmail.com

 Le Dahu de Camargue
Voici le premier site à vous dire tout sur cet animal rare : origine, habitat, mode de vie, alimentation, histoire, chasse.
Le premier site à proposer de véritables photos prises en 2002, près du phare de Faraman, au coeur de la Camargue.

Origines du dahu de Camargue, et photos de l'animal.

L'alimentation du dahu de Camargue

Les zones d'habitat

La chasse au dahu de Camargue

Un dahu des Cévennes a-t-il existé ? Et celui de l'Espiguette ?

Le cri du dahu

Dernière découverte : le dahu sait nager !

Liens utiles 

 

 On voit bien ici la très courte patte gauche, et en dessous la très longue patte droite. l'animal est souvent décrit comme proche du chevreuil, mais beaucoup plus petit (taille d'un petit chien). Il ne porte jamais de cornes, quoique monogame. Pour en avoir beaucoup observés, mon avis différe un peu : pour moi il est plus proche de la famille du castor, et sa fourrure est assez semblable quoique moins fournie. Sa queue ressemble à celle d'un lapin. Il dégage une discrète odeur de musc.

L'animal photographié ici est un véritable dahu de Camargue, mâle. Il n'est pas blessé, seulement étourdi : il a été remis en liberté dans les minutes qui ont suivi. Pour connaitre la façon de le capturer, voir la rubrique : la chasse du dahu de Camargue. Rappelons que la chasse au dahu est strictement interdite, ce qui fait que ceux qui en ont pris ne s'en vantent pas en général.

Retour

 

Ce site est aussi une invitation à aborder autrement le tourisme en Camargue : plage de Beauduc, phare de Faraman, plage de Piémanson, Salins de Giraud, phare de la Gacholle, étang de Vaccarès. Des lieux qui ne se livrent qu'à celui qui se donne un peu de peine pour les découvrir (VTT recommandé).

L'auteur : Guy Dumoulin. Ses villes : Valence, Montpellier, Escandolières, Olemps.
Ses autres sites :
http://poesie.com.free.fr et http://participepasse.com.free.fr

Mot de passe : chasse dahu chasse dahut !