Un site réalisé par
Guy Dumoulin,

spécialiste reconnu du dahu de Camargue
guydumoulin@hotmail.com

 Le Dahu de Camargue
Voici le premier site à vous dire tout sur cet animal rare : origine, habitat, mode de vie, alimentation, histoire, chasse.
Le premier site à proposer de véritables photos prises en 2002, près du phare de Faraman, au coeur de la Camargue.

Origines du dahu de Camargue, et photos de l'animal.

L'alimentation du dahu de Camargue

Les zones d'habitat

La chasse au dahu de Camargue

Un dahu des Cévennes a-t-il existé ? Et celui de l'Espiguette ?

Le cri du dahu

Dernière découverte : le dahu sait nager !

Liens utiles 

 

L'habitat du dahu de Camargue est extrèmement limité : seulement une centaines de spécimens doivent vivre là. La carte ci dessous indique précisément cette zone, autour du phare de Faraman, et jusqu'au phare de Beauduc à peu près. Attention, ne vous y aventurez jamais sans guide : C'est une zone de marais et de dunes, un dédale de canaux que seuls quelques habitués connaissent. Le mieux est d'y aller à pied à partir de la plage de Piémanson, ou en VTT, mais attention, rouler en VTT sur la plage est vite épuisant. A partir de Beauduc, c'est encore plus risqué, le zones inondées variant d'une heure à l'autre en fonction de la marée. De toute façon, aller à Beauduc en voiture est déjà une expédition...

Comme le dahu ne s'observe que la nuit, il faut prendre une petite tente pour s'abriter, et beaucoup d'eau, car il n'y a que de l'eau saumatre dans le coin.

Ce site est aussi une invitation à aborder autrement le tourisme en Camargue : plage de Beauduc, phare de Faraman, plage de Piémanson, Salins de Giraud, phare de la Gacholle, étang de Vaccarès. Des lieux qui ne se livrent qu'à celui qui se donne un peu de peine pour les découvrir (VTT recommandé).

L'auteur : Guy Dumoulin. Ses villes : Valence, Montpellier, Escandolières, Olemps.
Ses autres sites :
http://poesie.com.free.fr et http://participepasse.com.free.fr

Mot de passe : chasse dahu chasse dahut !